Ciudad Rodrigo Espagne

ciudad rodrigoCiudad Rodrigo est une bonne destination si vous souhaitez vous échapper de Salamanque tout en restant dans les environs. Vous verrez qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Cuidad Rodrigo. L'architecture et l'histoire de la ville sont les deux principaux centres d'intérêt rappellant le passé mouvementé de la ville.

À l'origine habitée par des colons néolithiques et plus tard par des Vettons, des Romains, des Maures et des Chrétiens, Ciudad Rodrigo a toujours été un point stratégique important du fait de sa position à la frontière Espagne-Portugal. La France a pris la ville en 1810 et deux ans plus tard elle a été violemment reprise par les Anglais et les Portugais. Aujourd'hui, se balader dans ses petites rues sinueuses et passer devant de beaux hôtels particuliers de la Renaissance est un grand plaisir.

La ville historique de Ciudad Rodrigo fait une merveilleuse excursion en partance de Salamanque. N'hésitez pas à vous y rendre pour deux ou plusieurs jours et dormir dans le beau Parador qui se trouve dans un ancien un château du XIVème siècle.

Points forts de Ciudad Rodrigo

La première chose qui vous frappera dès votre arrivée dans la ville sont les énormes murs du 12ème siècle qui l'entourent (1500 mètres de long). Ils sont marqués des traces de boulets de canon tirés par les Anglais durant la guerre. Suivez la muraille avant de déboucher dans le labyrinthe des petites rues en pierre pour vraiment découvrir cette séduisante petite ville.

Souvenir le plus marquant pour la plupart des personnes ayant visité Ciudad Rodrigo : la Plaza Mayor. Entre les pierres couleur sable des bâtiments, les cafés et les auvent vivement colorés, cette place est certe très petite mais remplie de charme.

La Cathédrale de Santa Maria est un lieu à visiter. Méli-mélo éclectique de styles et d'éléments décoratifs datant d'entre les XIIème et XIVème siècles, la cathédrale présente des arcs en pierre taillée complexes et un mélange inhabituel de styles baroques et gothiques.

Les hôtels particuliers de la Renaissance qui sont dispersés autour du centre ville sont vraiment très beaux, en particulier le Palai de Moctezuma qui est également la Maison Municipale de la Culture.