Zamora en Espagne

zamora

La jolie ville de Zamora est seulement à une heure de Salamanque et est une belle destination d'excursion pour une journée. La ville a su conserver un aspect médiéval très fort et regorge de bâtiments de charme que vous pourez admirer tout en flânant dans les rues, comme par exemple ses 24 églises romanes, la cathédrale et le château.

Scène de l'invasion maure et chrétiens, Zamora abrite une culture tout à fait éclectique, visible notamment dans sa délicieuse cuisine. Il y aussi toute une panoplie de musées qui se concentrent sur différents aspects de la culture et l'histoire de Zamora.

A ne pas manquer à Zamora, Espagne

L'énorme cathédrale est l'image de carte postale la plus célèbre de Zamora, avec son joli dôme et sa tour en pierre de couleur or. Elle a été construite en un temps record : 23 ans, entre 1151 et 1174. Aujourd'hui, la façade initialement d'architecture romane, est finalement une illustration du style Renaissance et comprend beaucoup de parties joliement taillées.

A côté de la cathédrale se trouve le château d'où vous pouvez obtenir l'une des vues les plus impressionnantes de la ville et des secteurs environnants.
Des 24 églises romanes, toutes valant la peine d'être visitées mais les plus recommandées sont les suivantes :

  • San Juan de Puerta Nueva
  • Iglesia de Santa María Magdalena
  • Santiago del Burgo
  • Arcemillas
  • San Claudio de Olivares
  • Santa Maria la Nueva
  • Hiniesta
  • Santiago de los Caballeros

Les amoureux de culture en général se feront plaisir grâce aux musées de Zamora, y compris avec l'inhabituel Museo de Semana Santa, revenant sur l'histoire de la Semaine Sainte dans cette région.

Le Museo Provincial est l'endroit où aller si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Zamora et de la région entière, mais aussi si vous voulez admirer quelques découvertes archéologiques et des oeuvres d'art.

Le musée de Baltasar Lobo est le seul à être entièrement consacré à la vie et aux travaux de ce sculpteur et peintre espagnol célèbre, alors que le Catedralicio contient, lui, une sélection d'éléments d'art religieux, de sculptures et de tapisseries.