Toledo en Espagne

Introduction
Tolède se trouve à envoron 280 kilomètres de Salamanque et à environ 90 de Madrid. Si vous décidez de vous y rendre, vous y découvrirez un mélange éclectique de traditions artistiques et culturelles et une histoire si riche que la ville ressemble en elle-même à un musée avec ses bâtiments très bien conservés. Tolède est connue sous le nom de la ville aux trois cultures puisque pendant la longue période de conflits relgieux dans tous le pays, les Juifs, Chrétiens et Musulmans vivaient en parfaite harmonie.

Qu'y faire ?
Pour ne rien manquer des lieux les plus intéressants à visiter à Tolède, nous vous proposons un itinéraire.
Premier arrêt obligatoire : la cathédrale de Tolède, certainement une des plus belles d'Espagne. Il n'existe pas assez de mots pour décrire ce magnifique monument !

L'Alcazar, aujourd'hui abritant le musée d'armes militaires. Il a presque été entièrement détruit en 1936, puis reconstruit avec succès avec différents styles d'architecture.

Si vous êtes attiré par la visite de l'Alcazar, vous le serez sûrement tout autant par la partie artistique de Tolède. Dans ce cas, assurez-vous de ne pas râter la Casa De las Cadenas, qui propose une vaste gamme d'oeuvres du XXème siècle, exposées dans une maison datant du XVIème. Les travaux présentés sont de Antonio Lopez et Benjamin Palencia.

La Iglesia de Santo Tome a également une très bonne réputation, bien qu'étant une église relativement petite. Quelques unes des meilleures pièces de El Greco telles que le Burial of Count Orgaz - illustrant l'enterrement du comte d’Orgaz, ainsi que toute la foule présente y sont exposées.