Bar Salamanque

Bars de Salamanque

salamanca bar Des bars à cocktails décontractés aux vivants pub irlandais, en passant par les bars spécialisés dans les shooters ("chupiterías"), ou encore une intrigante collection d'autres types d'ambiances et de boissons, Salamanque a de quoi vous offrir ce qu'il a de mieux en termes de bars et d'ambiance nocturne. Les deux manières les plus connues de commencer la nuit à Salamanque est de visiter les "chupiterías" (bars à shooters) et les fameux "liter bars". Les chupiterías proposent une longue liste variée de délicieux shooters, alors que le succès des liter bars - que vous pouvez trouver autour de la Plaza de San Juan Bautista - est dû à leurs bières gargantuesques et leurs énormes boissons mélangeant rhum et coca-cola (Cuba Libre).

Le rectangle formé par les rues Gran Vía, c/ Calderos, c/ del Consuelo, et c/ de Varillas dans le quartier sud-ouest de la vieille ville est la destination préférée des étudiants : idéal pour écouter de la musique, danser et faire la fête. Avec ses nombreux bars grouillant d'une population universitaire internationale, venir ici est un moyen garanti de passer du bon temps !

Taberna La Rayuela
Rúa Mayor, 19
Aller ici pour : sa musique douce et son atmosphère intime, une manière agréable de commencer sa nuit avec quelques boissons de début de soirée.

Juanita
Plaza de San Boal
Aller ici pour : un autre bar décontracté, parfait pour des débuts de soirées.

Tío Vivo
c/ de Clavel, 3
Aller ici pour : son décor fantasque et son atmosphère unique, dans ce bar vous pourrez apprécier vos consommations à la lueur d'une bougie, entouré par des antiquités rares et des chevaux de carrousel. Même si vous ne voulez pas y rester, entrez un instant pour profiter de l'ambiance !

La Chupitería
Plaza de Monterrey
Aller ici pour : un moyen amusant et populaire de commencer la nuit, en choissant ce qui vous ferait plaisir parmi l'interminable liste de délicieux shooters pour 1€ seulement !

El Gran Café Moderno
Gran Vía, 75
Aller ici pour : un des endroits préférés des locaux, avec son grand DJ qui garantit une bonne soirée.

O'Neill's
c/ Zamora, 14
Aller ici pour : l'atosphère vivante d'un typique pub irlandais.

Irish Rover
c/ Rúa Antigua
Aller ici pour : les pub irlandais sont des endroits typiques à ne pas rater, surtout pour leur décoration !

El Atrio
c/ San Justo, 27
Aller ici pour : un moment amusant grâce au flux continuel d'étudiants internationaux.

El Charro
Gran Vía, 66
Aller ici pour : ses cocktails fabuleux et sa musique variée. El Charro est un bar très apprécié par la population universitaire.

Café-Bar Niebla
c/ Bordadores, 14
Aller ici pour: un café agréable le jour et un bar à cocktail animé la nuit. Le meilleur moment pour y aller est aux alentours d'une 1h30.

Posada de las Almas
Plaza de San Boal, 7
Aller ici pour : ouvert jusqu'à 4h30 du matin, vous apprécierez la décoration amusante tout en écoutant toutes sortes de musiques: de la funk à la pop, en passant par la soul et la dance.

De Laval Genovés
c/ San Justo, 27
Aller ici pour : connu comme El Submarino (le sous-marin) pour son décor à thème nautique et sa ressemblance avec l'intérieur d'un sous-marin, De Laval Genovés attire une foule diverse.