Tapas Espagne

Tapas à Salamanque

Les tapas en Espagne
Les tapas (ou "pinchos," comme ils sont appelés en Castilla-y-León), originaires de la région d'Andalousie, sont devenus un réel phénomène gastronomique qui a touché l'Espagne et la monde entier. Cette tradition bien-aimée, qui en fait une sorte de fusion entre snack et repas, est née d'une manière bien peu glorieuse. Elles étaient à l'époque une sorte de petite assiette, un moyen astucieux mis en place par des barmans pour couvrir les verres de leurs clients afin de protéger le contenu des mouches notamment.
Bientôt, de petits snacks - des petits sanwichs ou quelques tranches de jambon - vont venir remplir ces petites assiettes et vont très vite devenir la petite goumandise de la clientèle.

tapas

En exploitant l'idée et ses possibilités, les propriétaires de bars ont redoublé d'astuces pour créer de nouvelles tapas attirant encore et toujours plus de nouveaux clients. Traditionnellement, les tapas étaient gratuits pour chaque boisson commandée. De nos jours, même si vous pouvez éventuellement rencontrer par hasard un établissement distribuant des tapas gratuits, les bars de toute l'Espagne ont plutôt tendance à facturer des clients pour leurs tapas. Pas d'inquiétude pour autant, cela reste toujours une bonne et peu coûteuse manière de se remplir le ventre !

Les tapas à Salamanque
À Salamanque, les tapas sont localement appelées "pinchos" et sont de nature, un moyen amusant, rassasiant et tout à fait espagnol de passer une soirée. Lorsque l'atmosphère est pétillante, les tapas savoureux et les conversations vivantes, vous pouvez facilement comprendre pourquoi il est dit que les soirées "de pinchos" peuvent durer des heures ! De plus, pourquoi dépenser votre argent durement gagné dans une spécialité locale, quand vous pouvez en essayer une douzaine pour pas grabd chose !

Les tapas sont le moyen idéal pour tout oublier et passer du bon temps. Vous pourrez rester dans le même bar toute la nuit ou vous rendre d'un bar à l'autre pour en tester les différentes tapas - cela dépendra en fait de l'ambiance et de votre tolérance à l'alcool. Les bars et restaurants de Salamanque proposent tous de ces petits snacks à manger d'une bouchée mais essayez donc dans les petits établissements très fréquentés sur et autour de la Plaza Mayor ou de la Calle Van Dyck !